WJDR-Mordheim76

Une fin d'année mouvementée

Les aventuriers ont pu prendre un peu de repos depuis leur dernière aventure. Un chevalier, Messire Lucien, se joint à eux en une matinée d’hiver. Grim Garde-runes demande l’aide de Gar Stonehammer pour partir à la recherche de son apprenti disparu. Bertolf Hoffsteter apprend à ses camarades qu’un terrible complot ourdi par un nécromancien est sur le point d’arriver à son accomplissement, un complot qui implique le mystérieux sarcophage de la Tour des Os. Cette tombe serait celle de Melkhior l’Ancien, un très puissant Nécrarque, et, chose inquiétante, les morceaux de malepierre qui le scellent sont de moins en moins nombreux. L’équipe entière fait la rencontre de Marianna, que Bertolf connait déjà. Celle-ci les informe que le nécromancien Dieter Helsnicht va déjà mettre son plan à exécution. Ils se mettent en route vers le Temple de Morr de Mordheim, où doit se dérouler un rituel mystérieux. Hircine et Elia achètent de la poudre car ils veulent faire exploser le sarcophage, mais ils renoncent à leur plan en constatant que déjà les nuages de ténèbres s’accumulent. Au Havre de Sigmar, des répurgateurs se rassemblent. En ville, les aventuriers et Marianna rencontrent Aenur, la Lame du Crépuscule, qui refuse de les accompagner.

Enfin, au Jardin de Morr, ils se retrouvent ralentis par les squelettes et les oiseaux du Maître des Corbeaux, tandis que Dieter Helsnicht prononce une incantation sur sa manticore au sommet du temple. Le cimetière entier se réveille alors, et Helsnicht envoie sa terrible monture contre les aventuriers. C’est à ce moment que surgit, sur un immense dragon zombie, Zacharias, un nécrarque, ancien apprenti de Dieter, venu tuer son maître. Un combat de titan s’engage entre les deux morts-vivants, les aventuriers se réfugient près du temple. Messire Lucien élimine le Maître des Corbeaux, et une bande de répurgateurs vient en renforts, mais attaquent Carmine. Des Soeurs de Sigmar interviennent également et attaquent les répurgateurs, ce qui ajoute à la mêlée générale. Encore pire, Melkhior lui-même, libéré de sa prison, intervient et prend le contrôle du dragon de Zacharias, avant d’être vaincu par Dieter et Zacharias. Marianna est hors de combat, et Zacharias élimine le nécromancien. Les événements ont dépassé les aventuriers…

Après quelques jours de repos, la date fatidique de la Nuit des Sorcières approche. Des disparitions ont eu lieu, et le Vicomte Von Hohenburg part à la recherche des personnes enlevées… A Brigandsburg, une fête foraine s’installe et annonce un spectacle inédit pour le soir de la Hexenacht. Cela attire la suspicion des aventuriers. Ils découvrent que ces forains sont des suivants de Nurgle. Messire Lucien est capturé par les terribles forains, qui lui réservent un rôle dans leur pièce du lendemain.

Enfin l’heure de la représentation arrive. Les aventuriers, en employant la ruse pour se faire passer pour des marchands de saucisses (qu’ils ont emprunté à Petitbidon), placent des barils de poudre sous la scène. Lucien saute au moment opportun et tout explose avec fracas. Les démons tombent les masques et révèlent leur véritable aspect, tandis que la population terrifiée commence à succomber aux germes de Nurgle diffusés par l’encensoir d’un fou.

Le combat est bref mais intense, et les suivants du Seigneur de la Peste sont éliminés jusqu’au dernier. Mais Brigandsburg a tout de même souffert, à la fois de la maladie et de l’explosion, qui ont emporté de nombreux spectateurs.

Les aventuriers repartent alors vers leur campement, et aperçoivent une lueur enflammée éclairant le ciel nocturne. Se précipitant dans cette direction, ils découvrent impuissants le Havre de Sigmar en flammes, ravagé par des hommes-bêtes sanguinaires…

Deux jours plus tard, le calme est revenu. D’après les survivants du massacre, la population du camp s’est transformée en hommes-bêtes et sont entrés dans une folie furieuse. Il n’y a guère que 200 survivants, et de nouveaux leaders émergent : Hyéronimus Vogel prend le commandement des répurgateurs, une mystérieuse femme voilée semble diriger les Marienburgers, et les Middenheimers se réunissent autour du charismatique Berserker.

Grim Garde-rune est compté parmi les morts, et le vicomte n’est toujours pas revenu… Des jours sombres s’annoncent.

Comments

Le_Jolleum

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.