Brigandsburg

Brigandsburg! J’y possède trois maisons! Enfin trois cabanes…Des hommes loyaux! Enfin tant qu’on les paye…Et surtout, surtout, moins de Répurgateurs, les Reiklander se la ramènent moins ici… (un capitaine mercenaire Marienburger)

Brigandsburg est un des campements entourant Mordheim. Il se situe à l’est des ruines. Autour d’une ancienne ferme se bâtissent des baraques plus ou moins solides. Dans ce village qui s’agrandit chaque jour vivent environ 600 personnes, bien sûr beaucoup de guerriers, mais certains commerçants également.

L’endroit est moins sûr que Le Havre de Sigmar car il n’y a ni palissade ni garde officielle. Il est aussi plus divers, car il n’y a pas là d’autorité comme celle des Répurgateurs : les Reiklander sont donc moins nombreux ici qu’au Havre de Sigmar. Les bandes puissantes prennent sous leur protection d’autres bandes ou des commerçants et font régner leur propre justice, ce qui crée une politique originale, un véritable patchwork dans ce bourg, où la rivalité peut faire face à tout moment. D’après les rumeurs, un embryon de guilde des Voleurs serait installé ici.

Le soir de la Nuit des Mystères, Brigandsburg a échappé de peu à la catastrophe. Une bande d’aventuriers a réussi à déjouer, du moins en partie, les agissements maléfiques d’un cirque chaotique qui voulait faire périr toute la ville dans les horreurs de la maladie. Leur intervention n’a toutefois pas pu éviter les pertes…

Brigandsburg

WJDR-Mordheim76 Le_Jolleum