Le Havre de Sigmar

Ah, voyageur, vous ne pouviez tomber mieux. Le Havre de Sigmar est l’endroit le plus sûr à des lieues à la ronde…tant que vous n’avez rien à vous reprocher. Mais, vous portez des gants en plein été? Allons, montrez-moi vos mains… (Un Répurgateur en guise de bienvenue)

Le Havre de Sigmar est un bourg situé au nord des ruines de Mordheim. Des quatre campements entourant la ville, il est celui le plus sûr : une palissade de bois l’entoure et des gardes y patrouillent. Il comporte entre 800 et 1000 habitants, dont la plupart sont des combattants. Le cœur du village est la Cabale, le quartier sigmarite dominé par les Répurgateurs. Au centre de ce quartier, sur une place dégagée, se trouve un temple de Sigmar en bois, ainsi que le quartier général des répurgateurs. C’est sur cette place qu’ont lieu les exécutions publiques.

Le Havre de Sigmar est dominé par les sigmarites, mais il s’agit avant tout d’une zone neutre : les bandes de mercenaires des trois factions principales (Reikland, Middenland et Marienburg) y cohabitent, même si l’atmosphère est tendue, et que le Reikland a les faveurs des Templiers de Sigmar. En théorie, la malepierre est contrôlée ici par les Répurgateurs, mais dans les faits, contrôler son trafic est impossible.

Au nord du bourg se trouve les Jardins de Morr, autour d’un petit oratoire. Juste à côté, un régiment de Chevaliers du Corbeau a ses quartiers. Exactement au centre du bourg se trouve une chapelle de Shallya, et non loin de là le bordel “Les Délices de Cristina”, qui offre du repos aux guerriers de tous bords. La forge de Grim Garde-Rune, bien que peu connue et chère, est une des meilleures. Le cartographe Mathias Bank, juste à côté de la Cabale, est le meilleur de la région.

Évènements récents

Récemment, le Havre de Sigmar a fait l’objet de deux attaques. La première a été souterraine : des skavens, aidés par des individus peu scrupuleux, ont pu creuser un tunnel débouchant juste sous le temple de Sigmar. Toutefois, la réaction a été rapide et les rats n’ont pu faire beaucoup de dégâts. Ils ont toutefois perpétrés de nombreuses infiltrations au sein du quartier général des Répurgateurs, afin de voler le stock de malepierre. Selon les dernières rumeurs, ils auraient engagés des lépreux pour finalement réussir à s’en emparer.

Enfin, attaque qui faillit se révéler dramatique, celle d’une horde impressionnante de morts-vivants qui s’était assemblée en secret dans les Baraquements du Corbeau. Miraculeusement prévenu peu avant l’assaut, le Havre de Sigmar a pu organiser sa défense, notamment avec l’aide de Boris Urdoff et d’Aenur, la Lame du Crépuscule. La version des faits que les Répurgateurs ont fait remonter jusqu’à Altdorf fait état d’un miracle, mais si miracle il y a eu, tous les témoins s’accordent à dire qu’il a pris la forme d’une nuée de rats…

Lors de la dernière Nuit des Sorcières, le Havre de Sigmar a été victime d’un terrible maléfice. Les habitants se sont soudainement transformés en hommes-bêtes sanguinaires et ont ravagé le village en s’entretuant. Il y a toujours des survivants, mais l’équilibre semble rompu…

La population du camp est passé de l’ordre du millier à environ 150. Les factions se recomposent autour de nouveaux leaders : Hyeronimus Vogel, nouveau capitaine en chef des répurgateurs, le féroce Berserker chef des Middenheimer, une mystérieuse femme en deuil commandant les Marienburger…Chaque faction attend des renforts.

Le Havre de Sigmar

WJDR-Mordheim76 Le_Jolleum